
L’incroyable fin de match à Orlando, le victoire des Wizards et des Nets, Portland toujours leaders…Seulement 4 matchs sur les terrains NBA cette nuit, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ceux-ci n’ont pas manqué de suspens…ni de surprises
Les Raptors s’imposent dans une fin de match renversante à Orlando : Alors qu’Orlando restait sur 3 victoires consécutives, les Raptors se devaient de gagner afin de conserver leur place de leader en attendant le match des Bucks demain. Alors que les 2 équipes sont restées au coude à coude durant tous les match, les Raptors se sont imposés dans un Money Time insoutenable. En effet, les Raptors menaient de 2 points lors qu’Evan Fournier intercepte une mauvaise passe de Kyle Lowry et permet aux siens de recoller à 89-89 à 1 minute 30 de la fin. Kyle Lowry viendra par la suite se rattraper en offrant une passe décisive à Serge Ibaka qui donnera 2 points d’avance aux siens à 43 secondes de la fin, mais c’est sans compter sur Evan Fournier, auteur de 27 points dans ce match, qui à 2 secondes de la fin viendra égaliser, passant Danny Green sans difficulté, concluant son action par un dunk. Alors qu’il reste 02,3 secondes de jeu, les Raptors prennent logiquement à un temps mort, c’est Kyle Lowry qui effectue la touche pour Danny Green qui viendra inscrire le shoot décisif sur la tête d’Aaron Gordon, et offrit donc la victoire aux siens. Les Raptors possèdent désormais 2 longueurs d’avance sur les Bucks qui se déplaceront demain du côté de Portland, de leur côté, les Magics sont 8e à l’Ouest avant de se déplacer à Denver.
Les Wizards s’imposent en fin de match face aux Clippers : Menés de 19 points à la mi temps, les Wizards ont su trouver les ingrédients nécessaires pour inverser la tendance en 2e mi temps. En effet, il aura fallu des grands John Wall ( 30 points 8 passes ) et Bradley Beal ( 27 points 7 passes ) pour offrir la victoire à Washington et faire sortir les Clippers du podium à l’Ouest. Les Clippers tenteront de retrouver le podium face à Memphis vendredi prochain, tandis que pour les Wizards, c’est un déplacement à Toronto qui les attend.
Les Nets s’imposent sur le terrain des Heats : 5e défaite à domicile pour le Heat, cette fois ci contre les Nets, emmenés par d’Angello Russel ( 20 points, 9 rebonds, 6 passes ), clutch en fin de match qui permettra aux siens de s’imposer 104-92. Malgré les stats impressionnantes d’Hassan Whiteside ( 21 points, 23 rebonds ), les Heats, en grande difficultés cette saison ( 6V pour 11D ) tenteront d’inverser la tendance dès samedi du côté de Chicago, tandis que les Nets se déplaceront sur le parquet de Dallas.
Les Blazers s’imposent face aux Knicks et restent leaders : Battu de 4 points, les Knicks n’ont cependant pas démérité, ils ont effet fait douter les Blazers tout le match, qui ont du s’en remettre à une claquette d’Evan Turner à 9 secondes de la fin pour celer définitivement la victoire. Les blazers étaient pourtant menés à la mi-temps sur le terrain des 13e de la conférence Est, mais des grands C.J. McCollum ( 31 points ) et Damian Lillard ( 29 points, 8 passes ) ont permis à Portland de conserver le trône à l’Ouest, avant de se déplacer à Milwaukee demain ! Les Knicks tenteront eux de se rattraper sur le terrain des Celtics…autant dire que ce n’est pas gagné.
Tous les résultats :
Orlando 91-93 Toronto
Washington 125-118 LA Clippers
Miami 92-104 Brooklyn
New York 114-118 Portland
