La revue de presse NBA du lundi 19 novembre

DamianLillard

 

Un LeBron James d’anthologie mène les siens à la victoire, les Spurs enfoncent les Warriors dans le doute, Portland en profite, Memphis enchaîne et entre sur le podium à l’Ouest…seulement 5 matchs avaient lieu cette nuit sur les parquet NBA, en voici le débriefing.

LeBron au top ramène la victoire à LA : On le sait, lorsque LeBron James active la version MVP, celui-ci devient totalement injouable. Cela s’était déjà vérifié face à Portland dans la nuit de mercredi à jeudi, match lors duquel il avait inscrit 44 points en quasi triple double. Ce ne sont cette fois-ci pas moins de 51 points qui ont été inscrits par le King sur le terrain de Miami, accompagnés de 8 rebonds et 3 passes. En effet, les joueurs locaux n’ont pu qu’admirer l’ancienne star des Heats, qui s’impose pour la première fois sur le terrain de Miami depuis son départ en 2014, permettre aux siens de retrouver la victoire après leurs non-match la nuit précédente face à Orlando. Les Lakers s’imposent 113-97 et conservent la 7e place à l’Ouest, avant que LeBron ne retrouve le terrain des Cavs dans 3 jours.

Memphis continue de surprendre : Alors que tout va pour le mieux du côté des Wolves depuis le départ de Jimmy Butler ( 3 victoires consécutives avant ce match ), ils se sont laissé surprendre à domicile par l’équipe surprise du moment, les Memphis Grizzlies, qui s’emparent par la même occasion de la 3e place à l’Ouest. En effet, Les Wolves n’ont rien pu faire face à un Marc Gasol en grande forme ( 26 points, 13 rebonds à 8/13 au shoot ) et ont été trop maladroits ( 39,2% de réussite aux tirs ) pour espérer quoi que ce soit. Les Grizzlies entrent sur le podium avant de recevoir les Mavs, autre équipe en forme du moment. De leur côté, les Wolves recevront les Nuggets.

Les Spurs poussent les Warriors dans le doute : Rien ne va pas plus pour les Champions en titre qui enchaînent leur 4e défaite en 5 matchs, dont la 3e consécutive. Alors qu’ils attendent impatiemment le retour de leur meneur star Stephen curry, les Warriors se sont une nouvelle fois inclinés, cette fois-ci face aux Spurs d’un grand LaMarcus Aldrige ( 24 points,18 rebonds ). Bien trop maladroit derrière l’arc ( 5 sur 26 à 3 points ), Warriors ont été menés quasiment tout le match, mais auraient néanmoins pu réaliser un Come Back lorsqu’à 3 minutes 20 de la fin, Klay Thompson ramène les siens à 1 point d’écart. C’est finalement Patty Mills qui viendra assassiner Golden States par un gros 3 points donnant 9 points d’avance aux siens à 40 secondes de la fin, les Warriors n’en reviendront pas et s’inclinent de nouveau. On attend impatiemment une réaction de leur part ce jeudi face à OKC qui reste sur 10 victoires en  11 matchs.

Un énorme Damian Lillard mène les Blazers au trône à l’Ouest : Alors que les Warriors sont dans le dur, les Blazers n’ont pas manqué l’occasion de s’imposer face à des Wizards toujours en difficultés afin de leur chiper leur place de leader . En effet, un Damian Lillard en feu ( 40 points, 6 rebonds, 5 passes ) n’a pas laissé la moindre chance aux Wizards, menés 32-12 dès le début de match. Même si les Wizard ont bien réagi en infligeant un 15-0 aux Blazers, ceux-ci n’ont jamais véritablement été inquiétés. Ils tenteront de conserver leur première place mercredi sur le terrain des Knicks, tandis que pour Washington, ce sera un déplacement du côté de Los Angeles chez les Clippers.

Tous les résultats :

Minnesota 87-100 Memphis

Miami 97-113 LA Lakers

Orlando 131-117 New York

Washington 109-119 Portland

San Antonio 104-92 Golden State

 

 

 

Laisser un commentaire