
L’incroyable show de Kemba Walker gâché au buzzer par Jimmy Butler, Les Warriors qui chutent à Dallas, la défense des Lakers impuissante face à Orlando… 10 matchs se disputaient cette nuit sur les terrains NBA, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a eu du scoring et de la performance individuelle.
L’incroyable perf de Kemba Walker gâchée par Jimmy Butler : C’est probablement le plus beau match de ce début de saison, accompagné de la plus grosse performance individuelle, à laquelle nous eûmes le droit d’assister hier du côté de Charlotte. En effet, ce ne sont pas moins de 60 points qui ont été inscrits par Kemba Walker cette nuit, accompagnés de 7 rebonds et 4 passes. Alors que les Hornets sont menés de 10 points à 2 minutes 30 de la fin, un Kemba Walker en feu permet à son équipe de recoller à 5 points à 1 minutes 30 de la fin, Walker inscrit deux 3 points coup sur coup et permet à son équipe d’arracher la prolongation après que Butler n’échoue sur une dernière tentative au buzzer. Alors que le score reste bloqué à 119-119 à 20 secondes de la fin des prolongations, Kemba Walker a l’occasion de tuer le match à 20 secondes de la fin, mais son double pas est contré par Jimmy Butler. C’est ensuite ce même Butler qui viendra planter ce shoot clutchissime sur la tête de Dwayne Bacon à moins d’une seconde de la fin, venant par la même occasion gâcher en une fraction de seconde les 60 points de Walker et qui permet à son équipe de s’imposer 122-119.
Les Warriors tombent à Dallas : On le sait, Dallas est l’une des équipes en forme du moment, eux qui restaient sur 3 victoires consécutives, et sortaient surtout d’une victoire de 50 points face à Utah. Au contraire, les Warriors sont sur une période de doute, eux qui restaient sur 2 défaites en 3 matchs et surtout cet accrochage entre KD et Draymond Green, et cela ne s’est probablement pas arrangé cette nuit avec cette défaite de 3 points à Dallas. En effet, les Mavs se sont imposés en fin de match face à une équipe des Warriors qui doit toujours faire face à l’absence de Stephen Curry. Alors que Dallas menait de 2 points à 10 secondes, Klay Thompson avait pourtant l’occasion de permettre à son équipe de revenir au score à mi distance, mais comme un symbole du manque de confiance de l’équipe en ce moment, il échoue et les Mavs s’imposent finalement 112-109. A noter Luka Dončić termine meilleur marqueur des Mavs avec 24 points, accompagnés de 4 offrandes et 9 rebonds.
Boston s’incline à domicile, les Lakers également du côté d’Orlando : Alors que les Celtics s’était inclinés sur le terrain des Jazz il y a une dizaine de jours de cela, Kyrie Irving et ses coéquipiers ont réédité cette performance cette fois ci à domicile. Probablement manquant d’énergie après leur victoire en prolongation la veille face à Toronto, les verts n’ont rien pu faire face aux 28 points et 6 passes de Donovan Mitchell.
De leur côté, les Lakers se sont également inclinés à Orlando. Alors que les Angelinos restaient sur 4 victoires consécutives, ils se sont vu stopper leur série cette nuit en Floride. En effet, les Lakers de LeBron James ( 22 points ), benché par Luc Walton sur l’intégralité sur dernier quart temps, comme un aveu d’échec, ont paru bien impuissants face à un Nikola Vučević des grands soirs ( 36 points à 13/26 accompagnés de 13 rebonds ), à l’image de Lonzo Ball qui n’a pas inscrit le moindre point. On attend une réaction de leur part demain sur le terrain des Heats.
Tout roule toujours à OKC : Avec 10 victoires sur les 11 derniers matchs, OKC est l’équipe en forme du moment, toujours orphelins de Russel Westbrook. Ils se sont imposés tranquillement cette nuit en Arizona, grâce à un grand Paul George auteur de 32 points et 11 rebonds, bien suppléé par son pivot Steven Adams ( 26 points, 10 rebonds ) et entrent logiquement sur le podium de l’Ouest.
Tous les résultats :
Brooklyn 119-127 LA Clippers
Charlotte 119-122 Philadelphie
Indiana 125-115 Atlanta
New Orleans 125-115 Denver
Orlando 130-117 LA Lakers
Boston 86-98 Utah
Chicago 83-122 Toronto
Houston 132-112 Sacramento
Dallas 112-109 Golden State
Phoenix 100-110 Oklahoma City
