La revue de presse NBA du vendredi 16 novembre

Le retour de Draymond Green à Golden States, Denver qui se relance après 4 défaites consécutives, les Clippers qui s’imposent dans le money time…. seulement 3 matchs se disputaient cette nuit pour nos artistes de la balle orange, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont brillé devant leur public.

Golden States tombe à Houston : Toujours leaders de la conférence Ouest, les Warriors ont néanmoins été secoués par les évènements récents suite à l’altercation entre Kévin Durant et Draymond Green. Alors qu’ils venaient de s’imposer devant leur public face à Atlanta, Draymond Green effectuait son retour au sein du groupe, lui qui avait été suspendu par son club en guise de sanction lors du dernier match. Cependant les Warriors, toujours orphelins de Stephen Curry, se sont inclinés sur le parquet d’une équipe de Houston, venant tout juste de couper Carmelo Anthony, qui enchaîne sa 3e victoire consécutive et qui compte bien prouver que son mauvais début de saison est un accident et non le signe d’un déclin. En effet, les Warriors ont paru impuissants face aux Rockets qui ont été jusqu’à mener de 32 points ! Seul Kévin Durant est parvenu à aligner 20 points, de son côté, Draymond Green n’a lui pas inscrit le moindre point en 24 minutes de jeu. Du côté des Texans, le meilleur scoreur n’est autre que le barbu MVP, James Harden, auteur de 27 points.

Denver surclasse Atlanta : Alors que les Nuggets étaient l’une des surprises de ce début de saison NBA avec un quasi sans faute, les coéquipiers de Nikola Jokić restaient pourtant étonnamment sur 4 défaites consécutives. Le mot d’ordre était donc bien entendu de gagner face aux Hawks en panne de victoire dans ce début de saison ( 3V pour 11D avant le match ), et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fut réalisé avec la manière. En effet, les Nuggets ont infligés une cinglante correction 138-93 à leurs adversaires du soir, en leur infligeant un 13-0 pour commencer le match, avec notamment un très bon Juan Hernangómez auteur de 25 points et 9 rebonds.

Les clippers s’imposent au money time devant les Spurs : On s’attendait à un match relativement serré entre 2 équipes au coude à coude au classement ( tous deux 7V pour 5D avant le match ), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu toutes ses promesses. En effet, il a fallu attendre ce shoot clutchissime de Lou Williams à 40 secondes de la fin sur la tête du meneur texan Bryn Forbes, pour donner 3 points d’avance aux Clippers alors que le score était de 107-107, les Spurs ne reviendront pas et les Clippers s’imposent 116-111. Le meilleur marqueur du soir se trouve pourtant du côté des Spurs, il s’agit de Demar DeRozan qui compile la très belle ligne de stats de 34 points, 6 rebonds, 5 passes.

Tous les résultats :

Houston Rockets 107-86 Golden States Warriors

Denver Nuggets 138-93 Atlanta Hawks

Los Angeles Clippers 116-111 San Antonio Spurs

 

Laisser un commentaire